BENOÎT ALT QUALIFIÉ POUR LA MINI-TRANSAT 2023 !

Moins de deux ans après avoir lancé son projet, le Benoît Alt réalise son rêve. Le Fribourgeois prendra le départ de la Mini-Transat 2023, en septembre de l’année prochaine. Mardi 7 juin en soirée, il a décroché son sésame, en bouclant 1'000 milles nautiques en solitaire, hors course, dernière condition de participation à la célèbre course.
 

Naviguer en solitaire sur un parcours imposé, mais sans pression de temps, tel était le dernier défi de Benoît. De la Turballe (Loire Atlantique), son port d’attache, Benoît Alt a dû naviguer jusqu’au Nord-Est de l’Irlande, avant de redescendre sur la côte Atlantique française, le tout sous le contrôle strict du jury de la Classe Mini. 7 jours et 5 heures de navigation dans des conditions très changeantes.

 

« C’est un grand soulagement parce que je peux désormais me concentrer à améliorer mon bateau et mes compétences en course, sans pression de qualification. Il y a encore beaucoup de travail jusqu’à la Mini-Transat 2023. Mais c’est aussi un rêve qui se réalise et la preuve que rien n’est jamais impossible. », s’est exprimé Benoît Alt.

 

Cette dernière épreuve qualificative, Benoît Alt l’a réalisée quelques jours seulement après avoir rempli la première condition qui était de cumuler 1'500 miles nautiques en course, c’était lors de la course La Mini en Mai.

 

Prochain objectif du membre du Cercle de la Voile d’Estavayer : la SAS, Les Sables-d’Olonne – Les Açores - Les Sables-d’Olonne, fin juillet.

juin 2022

DJI_0175.jpg