top of page

benoît alt

DESTINATION MINI TRANSAT

2023

PY0A8144.jpg

12.12.2023

 

Rétrospective
 

Il y a maintenant trois ans que je me suis lancé le défi de traverser l'Atlantique en solitaire à bord de mon Mini 6.50.

 

Trois années riches en projets, en aventures et en histoires à partager. Pour concrétiser ce rêve, il a fallu le transformer en réalité. 

Il a fallu trouver des partenaires prêts à m'accompagner, de monter une structure, de se faire connaitre via les médias, prendre des risques. Tous cela nous a permis de donner vie à ce projet et de rendre ce rêve tangible. 

Des défis de toutes tailles et de complexités diverses se sont présentés tout au long de cette aventure, mais nous avons réussi à les surmonter, à adapter notre approche et notre manière de penser pour continuer à avancer.

Je suis fière d'être arrivé jusqu'ici, heureux de voir ce projet de vie prendre forme, et chaque étape parcouru le rend encore plus grand.

En trois ans, tant de choses se sont produites. J'ai acquis des connaissances dans des domaines que je ne connaissais même pas, fait des rencontres extraordinaires, et vécu des expériences qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire.

La Classe Mini est décrite comme une "école de vie de la course au large", j'ai eu la chance d'y être inscrit. 

Tout cela a été rendu possible grâce à l'association que nous avons mise en place, grâce aux membres et aux différents partenaires. Un immense merci à vous tous, ainsi qu'à eux, pour rendre cette aventure possible. 

Nous avons traversé l'Atlantique ensemble pour créer une histoire formidable à partager.

" Dans la course effrénée du monde moderne, l'océan est un havre de paix éphémère "

Benoît

Benoit portrait.jpg

benoît alt

Fondateur du projet Destination Mini Transat,
Navigateur

C'est en commençant "Mini"

que l'on devient grand.

bottom of page