Benoît Alt, dans la cours des grands

Benoît est aux portes de sa première « vraie » course en mini. Il en avait certes déjà couru une, mais sans enjeux. Dimanche, il va participer à ce qu’on peut appeler le lancement de son projet, en allant jouer dans la cour des grands. 
 

Benoît peut compter sur son sponsor principal « Hader Solutions » qui va le suivre dans cette belle aventure. Le partenariat de sponsoring, ainsi que le projet global ont été présentés lors de notre conférence de presse au mois d’avril. Toute l’équipe s’est réjoui de la couverture médiatique, qui a été au-delà de nos attentes. Aujourd’hui, le bateau revêt fièrement les couleurs et le nom de notre sponsor principal. 

       

Quelques mots à propos de la course qui partira dimanche : elle va se dérouler en deux étapes et se court en double. La première étape va partir de Douarnenez, en Bretagne, pour arriver à Deauville. Les coureurs y passeront quelques jours puis s’élanceront pour une boucle Deauville - Deauville en passant par l’Ile de Wight, au Sud de l’Angleterre. 
 

Ce qui attend les concurrents : des conditions relativement fraîches, avec du vent et de la pluie. Concernant le parcours, la navigation va se faire dans la zone réputée comme la plus compliquée de la planète. En effet, la Manche connaît d'incroyables marnages. Par exemple, dimanche, la différence de hauteur d’eau entre la pleine mer et la basse mer sera de 4.90 m. Il faudra donc bien lire les cartes, seuls documents autorisés à bord du bateau. 
 

A terre, la recherche de sponsor continue car l’ambitieux projet de la mini transat nécessite des fonds et du soutien. Vous pouvez encouragez vos proches à devenir membre de l’association pour que notre jeune navigateur puisse se sentir entouré et encouragé. Voici le lien pour devenir membre: https://www.benoitalt.ch/association

juin 2021

WhatsApp Image 2021-04-23 at 11.02.21.jpeg